ACTUALITÉS


08/09/2019

Faire don, ça vous intéresse ?

Grâce à vos dons nous avons déjà pu récolter une belle somme d’argent pour nos amis Chiens et Chats du refuge sur Teaming.

Vous pouvez, grâce à cette plate-forme, donner 1 € par mois soit par prélèvement, soit par CB. Les travaux du refuge avancent grâce à vous !! Merci à toutes et à tous.

01/09/2019

Postes proposés : Bénévoles chats alias « mamans chats »

Rémunération : Le bien-être de nos chats et toute notre reconnaissance Android Pie; U+1F609; Emoji

Durée et horaires de la mission : Indéfinie mais de manière constante et régulière pendant les heures d’ouverture du refuge

Précisions : Nous avons perpétuellement besoin de sociabiliser nos chats et chatons afin qu’ils puissent s’épanouir et être adoptés ! L’aide de personnes supplémentaires prêtes à s’investir auprès d’eux nous serait d’une ressource précieuse !

Si vous êtes intéressé(e)s, contactez le refuge par mail ou par téléphone.

Merci pour eux ! Emoticone et smiley content hourra


23/07/2019

A LA RECHERCHE D’UN POSTE A SOUDER ET DE BRAS … ! Biceps flexibles sur Google Android 9.0

Nous sommes actuellement en plein travaux pour la rénovation des boxes de la première cours et nous avons grandement besoin d’un poste à souder … et d’huile de coude !

Si vous avez un poste à souder et/ou que vous souhaitez donner de votre temps et de vos  bras, contactez nous !

Merci !  Smiley qui sourit joyeusement - U+1F600


17/06/2019

Un grand merci à tous les donateurs Teaming pour le refuge des Bérauds. Vous êtes de plus en plus nombreux à y participer. Si vous souhaiter en faire partie, veuillez cliquer sur le lien si dessous, à vous de jouer !! Emoticone et smiley content hourra

https://www.teaming.net/refugeanimalierdesberaudsderomans-26-?fbclid=IwAR3RBT4ebtHIgkjSxY5ZjT4HPvsTZzadnE1GSy_0DYw9Mxihol2s1xDWoL8


 

13/06/2019

Ce chien a été trouvé à St Hilaire. Merci de contacter la clinique vétérinaire Artemis si vous le reconnaissez ! 

A4707884-C950-48CF-B412-61157970265A

—————————————————————————

06/06/2019

Des nouvelles de nos adoptés qui s’épanouissent dans leurs familles respectives !

A gauche Harry, adopté en 2017, et à droite Juliette, adoptée en 2019 :

 


05/06/2019

Emoticone et smiley content hourraAppel au don Emoticone et smiley content hourra

Nombreux sont les chiens et chats au refuge, les réserves de croquettes s’épuisent : aussi bien pour les petits, que pour les grands ! Nous faisons donc appel à votre générosité !! N’hésitez pas à leur faire don de croquettes, pattée, litières, etc. 


05/06/2019

Les travaux, la suite (ça avance !!)

Les employés et bénévoles du refuge s’activent pour rendre la vie plus agréable pour les animaux du refuge. En ce moment, ils s’attellent à rénover les boxs des chiens. Et vous, voulez-vous participer, d’une manière ou d’une autre ? Nous aurions besoin de grillages rigides pour la séparation des boxs… N’hésitez pas à nous appeler au 04 75 02 14 20, nous vous en remercions !

Biceps flexibles sur Google Android 9.0


 

14/05/2019

Le petit Pif, 17 ans, a trouvé une famille d’accueil pour écouler des jours heureux. Merci de lui permettre d’être bien entouré.

Au refuge, il n’est pas rare que des chiens ou chats aient besoin d’être placés en famille d’accueil. Et vous ? Cela vous tente de pouvoir en accueillir chez vous ? N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas !!

Android Pie; U+1F609; Emoji Tout le monde vous dit un grand merci Android Pie; U+1F609; Emoji

 

 


10/04/2019

La 1ère tranche de travaux  pour la réfection des box est terminée grâce au dynamisme et au savoir faire de nos « bâtisseurs  » !

Le mauvais temps a « douché » pendant quelques jours leur enthousiasme, mais les voilà maintenant prêts  pour la 2ème manche. Ce sera l’élévation de petits murets entre les box pour éviter les troubles de voisinage entre toutous parfois un peu agressifs

Côté embellissement , nous allons aussi redonner un gout de neuf à notre portail d’entrée bien terni par le temps et les intempéries .

Vous ne le reconnaîtrez pas ! Android Pie; U+1F609; Emoji

 


09/04/2019

Gaufy est arrivé au refuge parce que ses maîtres se séparaient. Ce loulou de 9 ans s’est recroquevillé dans son panier en refusant de boire et de manger pendant 4 jours ….

Certains qu’il se laissait mourir , nous avons appelé la famille au secours .
Elle est aussitôt venu le prendre . Lorsque Gaufy les a vus , ses yeux  ont reflété tout l’amour et la reconnaissance du monde.

56582188_2310669075657596_194498495942492160_n


 

19/03/2019

Les travaux au Refuge !

Le printemps est là, et avec lui l’envie de donner au refuge un petit air de renouveau. À vos pelles, prêts ?! Partez !

Le grand chantier de réfection des box a démarré. Il a commencé hier par la réalisation d’un nouvel écoulement extérieur, puis ce sera le montage des cloisons entre box, la réfection complète des sols et pour couronner le tout, une jolie peinture pour agrémenter les portes, tout cela réalisé grâce à la mobilisation des salariés et à la contribution des bénévoles volontaires.Hier, Rolland était aux commandes de la mini-pelle pour creuser la tranchée. Jean Philippe, Denis et Jordan s’activaient pour rejeter la terre, faire tourner la bétonneuse  et cimenter le nouveau conduit.

Avant le repas de midi, les travailleurs ont posé pour la photo.

Le chantier progresse bien et cette première phase pourrait se terminer d’ici une semaine environ.

Bien sûr, Nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancement des travaux.

 

 

 

 


14/03/2019

De beaux progrès au Refuge des Bérauds !

Eros, rebaptisé Hélios, s’epanouit chez une de nos bénévoles et semble apprécié son nouvel environnement !

Il semblait déjà revivre lorsqu’elle le sortait du refuge il y a quelques semaines :

dav

Hydra fait egalement de beaux progrès en sortant de plus en plus régulièrement de son box !
Elle est encore craintive vis à vis de l’environnement extérieur, mais reste toujours d’humeur égale et apprécie nos caresses !
9AB9D087-6DD8-4B5C-9978-BE9086662C18.jpeg
____________________________________________________________________________________________
17/02/2019

MERCI

Emoticone et smiley content hourra

 

Merci aux donateurs ! La collecte de ce samedi et dimanche 16 et 17 février au Villaverde de Romans, a été fructueuse. Nous avons récolté de la nourriture, des dons, et de la litière. Des acheteurs ont reçu pour leurs chats et chiens des conseils de la part des éducateurs présents.

Un grand merci également à la Direction du Intersport de Saint-Paul-Lès-Romans qui nous au gracieusement fait don de balles de tennis pour amuser les loulous de Refuge. Chouette !!

 


07/02/2019

Smiley qui sourit joyeusement - U+1F600COLLECTE DE CROQUETTESSmiley qui sourit joyeusement - U+1F600

Bonjour à toutes et à tous ! Nous organisons le samedi 16 et dimanche 17 février une collecte de croquettes et de litières pour nos amis les chiens et chats au Villaverde de Romans. Merci par avance et…venez nombreux !!

 


02/02/2019

Résultat de recherche d'images pour "symbole panneau attention"

BESOIN URGENT DE LITIÈRES POUR CHATS AINSI QUE DE CROQUETTES POUR CHIENS !! N’hésitez pas à en ramener directement au refuge si vous souhaitez contribuer au bien-être de nos boules de poils ! Merci pour eux !

 


30/01/2019

Voici notre beau Géo, toujours à la recherche d’une famille avec un grand F ! Vous constaterez que les balades lui vont à ravir 😀

 

 

 


24/01/2019

LA CAMPAGNE DE STÉRILISATION EST OUVERTE !

Du 1er au 28 février, vous êtes les bienvenus au refuge des Bérauds pour bénéficier de la campagne de stérilisation de nos amis les chats, où un bon de stérilisation vous sera délivré.

Cette action a lieu en collaboration avec des vétérinaires à tarif préférentiel.

En plus de la stérilisation, le tatouage ou la puce électronique vous seront proposés, également à tarif préférentiel. Ainsi, en cas de fugue de votre animal, il vous sera plus facile de le retrouver.

Comment en profiter ? Nous vous attendons au refuge muni de votre carte d’identité et de votre avis de non-imposition. Par la suite, vous serez amené à prendre rendez-vous auprès de votre vétérinaire ou chez un vétérinaire participant à cette campagne (pensez à vous y présenter avec votre bon)

ATTENTION : Aucun tarif ne sera communiqué par le refuge.

A bientôt pour cette belle occasion qui permettra de limiter la prolifération des chatons !

Google (Android 9.0 Pie)

 


20/01/2019

Des nouvelles de notre Jumbo, maintenant nommé Kimbo, adopté il y a quelques semaines !

La vie dans sa nouvelle famille semble lui convenir à merveille ! Merci encore à ses adoptants !

 

 

 

 

 


17/02/2019

Image associéeYOUPI !

Nous avons eu le grand plaisir de se voir offrir par l’entreprise KONG pleins de jouets pour chiens. Très résistants, ils feront le bonheur des petits, comme des grands loulous du refuge. Merci à eux ! #KONG


13/01/2019

Voici Eros, beau chien accueilli au refuge depuis 2 ans et encore très craintif de l’Homme. Des bénévoles sont en train de le sociabiliser et sa gourmandise nous facilite bien la tâche ! Regardez-le en train de chercher des friandises dans le gant !

Nous vous tiendrons au courant de ses progrès !

 

 

 

 

 


06/01/2019

L’année 2019 démarre bien pour le refuge.

Tout d’abord, une petite histoire digne d’un conte de Noél :

Une minette abandonnée aux portes d’une association caritative, avec la mention « adoptez moi », a trouvé sa nouvelle maison où elle va recevoir le gîte et le couvert que son précédent propriétaire ne devait plus pouvoir lui donner.

Plusieurs chiens dont Chance (30 Kg de confiance et de gentillesse) ,Rox, LaïkaAthéna (2 jeunots plein de fougue et d’amour), Willy (bien triste dans son box) ont trouvé des foyers accueillants.

 

 

 


D’autres sont toujours au refuge mais je ne doute pas qu’ils feront au cours de cette nouvelle année, le bonheur de nouveaux adoptants

RDV vous est donné au cours de ces prochains mois pour une visite ou plus, selon vos envies et possibilités. Vous serez toujours les bienvenus.


03/01/2019

Tous nos chats sont à la recherche d’une famille, mais vous pouvez également les prendre en famille d’accueil ! Cela leur permettrait de mieux se sociabiliser auprès des humains, mais aussi auprès d’autres chats et de chiens si vous en possédez !

Vous participeriez directement à son bien-être et à l’augmentation de ses chances d’être adopté ! Pensez-y pour cette nouvelle année ! 😀


03/01/2019

Le refuge des Bérauds vous adresse ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Nous espérons également que nos protégés trouveront enfin le foyer qu’ils méritent !

Bonne année 2019 !


09/12/2018

MERCI Emoticone et smiley content hourra

Merci aux donateurs ! La collecte de ce samedi 8 décembre au Gamm vert de Romans, a été fructueuse. Nous avons récolté de la nourriture, des dons, des achats de calendriers pour nos animaux. Des acheteurs ont reçu pour leurs chats et chiens des conseils de la part des éducateurs présents,

Une bonne journée donc : Merci encore et bonne fêtes à tous !!


02/12/2018

Il était une fois un chien qui, malgré ses oreilles bien dressées, son pelage luisant et son allure sveltes, ne trouvait pas chaussure à son chaussure à son pied. Au refuge depuis au moins 4 ans, nous étions tristes pour lui, en le voyant si souvent déprimé, sans envie de nourritures et de ballades.

Et un jour …. son tour est enfin venu !

Regardez Ioda maintenant dans son panier, il respire le bonheur !

 

 

 

 

 

Beaucoup sont encore en attente de partir vers une nouvelle vie faite de caresses, de complicité et d’amour.

Vous savez quoi ? Nous avons actuellement une réplique de Ioda, même si chaque chien est unique, un peu plus grand et un peu plus démonstratif. Chance n’attend donc que vous pour être heureux. Vous le découvrirez dans quelques jours sur le blog. Sinon, venez vite au refuge, vous ne serez pas déçus !

Si ce n’est pas Chance, alors ce sera peut-être Jumbo ? Tout aussi attachant et gentil, ou encore Athéna, sa version féminine ? Ou Léo , notre grand timide ? Ou un autre de nos protégés qui fera fondre votre cœur ? Venez leur rendre visite !


18/11/2018

Vous connaissez les deux papys du refuge ? Le nounours Starky au pelage fourni et l’élégant Ioda aux jolies oreilles pointues ? Tous deux sont en forme, mais l’hiver venant, nous nous inquiétions pour leur santé.

Eh bien, grâce à deux adoptants, nous voilà rassurés : ils vont pouvoir se mettre au chaud et profiter d’attention et d’amour ! Starky est déjà parti en Drôme des collines et Ioda va prochainement respirer l’air des collines ardéchoises.

UN GRAND MERCI  LEURS ADOPTANTS AUX GRANDS CŒURS !

 

 

 

 

 

 


 

Publicités