Chiens

Pour toute demande d’adoption, merci de remplir le formulaire suivant : https://webquest.fr/?m=108282_formulaire-de-demande-d-adoption

Nous choisissons la meilleure famille pouvant répondre aux besoins de l’animal concerné. Si vous n’avez pas de retour de notre part, c’est que l’animal est déjà réservé ou adopté.



ASLAN

Mâle, Malinois, né le 6 janvier 2016.

Aslan est un chien craintif quand il ne connait pas. Il est obéissant et sait rester seul. Aslan est joueur, protecteur et sera proche de sa famille adoptive. Il sera le parfait binôme pour une discipline canine (canicross, obéissance, agility.. ). Aslan s’entend avec ses congénères, mais nous éviterons les chats.

 


BILLY  

Mâle (N°15106)

Billy est un Gascon né le 01/01/2016. C’est un chien très gentil, qui a besoin de beaucoup se dépenser !

Il préfèrera vivre à l’extérieur et dormir dans un garage ou une niche.

Billy a besoin d’un autre chien pour lui tenir compagnie. Son jardin devra être bien clôturé.


BOBBY

(N° 14856) Mâle

Né le 22/02/2016

Salut les amis ! Moi, c’est Bobby !
Je suis un très gentil loulou croisé Staff. Je suis un féru de longues balades, et ne suis absolument pas difficile à vivre : je me contente de choses simples. Je semble également bien m’entendre avec mes congénères femelles.

69685731_118831292827376_1704237744537993216_o


DJANGA

**SOS** Djanga déprime en box


Femelle, n°15018, 6 ans

Djanga est une chienne adorable qui peut vivre avec des enfants. Elle s’entend avec ses congénères lors des activités extérieures, mais nous éviterons les chats.

Djanga s’essouffle vite et aura donc besoin uniquement de petites balades. Nous lui recherchons une famille d’accueil définitive.


ÉMIR

Mâle

Émir est au refuge depuis longtemps et a maintenant une dizaine d’années.

C’est un chien affectueux avec qui il faut se montrer très doux et bienveillant. La première rencontre est très importante pour lui et elle ne sera pas à négliger. Une fois en confiance, Emir fait la fête quand on arrive, réclame des caresses, adore se faire brosser…. et apprécie beaucoup les balades !

 


FIDJI  **Réservée**

Femelle, Labrador, 11 ans

Très gentille, nous recherchons en urgence une famille pour Fidji du fait de son âge. Elle pourra d’ailleurs bénéficier de l’Opération Doyen de 30 millions d’amis.

Fidji s’entend avec ses congénères, les chats et les enfants ! C’est l’amoureux de Jason et la mère de Dedchi.

243169875_985560168681924_4313769014292190753_n


FOUINETTE

Femelle, croisée Malinoise, née le 14/07/2018

Avant son arrivée au refuge, Fouinette avait l’habitude de vivre en semi-liberté avec d’autres chiens. Elle n’a donc pas encore acquis toutes les bases de l’éducation et il faudra donc s’investir dans cette démarche afin de pouvoir cohabiter ensemble.

Fouinette est une chienne affectueuses, qui peut vivre avec des enfants, et qui est bien sûr ok congénères. Nous ne savons pas ce qui en est pour les chats.

242703234_890609128508535_4105179440699235366_n


INES

Femelle, née le 2 avril 2013, Staff

Inès, elle est douce, tendre et affectueuse. C’est une grande sensible qui sera dévouée à son maître. Elle peut vivre avec des enfants, l’entente avec des chats est à tester. Concernant ses congénères, Inès a tendance à se montrer dominante avec eux sauf avec son copain Balou avec qui elle s’entend très bien ! 

241302403_246023044090702_2099607620017590841_n


JASON

Mâle, Malamute, 7 ans

Jason est un chien gentil et sociable  qui peut vivre avec des enfants. Il a également l’habitude de ses congénères et des chats. Il lui faudra néanmoins un terrain bien clôturé pour l’empêcher d’aller explorer les environs. C’est l’amoureux de Fidji et le père de Dedchi.

242558319_417821026475831_4029001887298719748_n


LILY ROSE  **RESERVEE**

Femelle, croisée Griffon, née le 1er juin 2015.
 
Lily Rose est aussi douce que son prénom ! Affectueuse et sociable avec tout le monde, c’est une compagne idéale !
 

 

 

 

 

 

***S.O.S.*** Loki déprime dans son box

Mâle, croisé staff, non catégorisé, né le 15/08/2018

Loki vivait avec Nala, une petite chienne qui a été adoptée avant lui. Il s’entend donc avec ses congénères femelles et peut vivre avec des enfants. En revanche il n’apprécie guère les autres mâles.

C’est un chien affectueux, énergique, joueur et à l’écoute.

Nous lui recherchons une famille plutôt en maison qu’en appartement, sans la présence de félins.

Il faudra qu’il puisse suffisamment se dépenser quotidiennement et il aura besoin d’un temps d’adaptation suite aux chamboulements récents dans sa vie.



 MARLEY

Mâle (N° 14311)

**Pour connaisseur de la race**

Salut, moi c’est Marley !

Je suis un beau malinois de 5 ans rempli d’amour qui recherche une relation unique avec son maître !
J’aime jouer, me balader, et me faire papouiller !
Je suis aussi agile et observateur !

Je devrai vivre dans une maison sans enfants ni autres animaux.

N’hésitez pas à venir me voir pour une première rencontre !

69769631_115065453203960_1230106619581300736_n


MYSTIC

Femelle, Staff, née le 15 février 2018

Mystic est une chienne très gentille avec le monde qui l’entoure, câline et obéissante. Elle n’aime, en revanche, pas du tout les chiens de sa taille et se montre agressive envers eux. Energique, une famille sportive serait l’idéal.

Mystic est une chienne catégorisée, des démarches seront à entreprendre. Nous pouvons vous renseigner.


NARCO

Mâle, né le 15 juin 2018

**Pour connaisseur de la race**

Narco est gentil et fidèle, il aura besoin d’un seul maitre sans enfants. Câlin et joueur, il est important de le stimuler régulièrement. C’est un chien à l’écoute et obéissant lorsqu’il se sent en confiance. Des cours d’éducation seront obligatoires pour parfaire sa socialisation et son éducation. Narco peut s’entendre avec les femelles et les mâles non dominants. Concernant les chats, la cohabitation est à travailler.

 


NICKY 

Mâle, croisé Pinscher, né le 29 aout 2017

Nicky est un chien intelligent, joueur, câlin.

Nicky n’est pas ok chien ni chat dans la vie en maison, il est exclusif avec les autres animaux pour la nourriture et les jouets.

Il s’adaptera vite à son nouvel environnement. L’idéal pour lui serait une personne seule qui aura beaucoup de temps à lui consacrer car, il demande beaucoup d’attention et n’aime pas rester seul.


OSLO

Mâle, croisé Malinois/Sharpei, né le 12 mars 2018

Oslo est arrivé il y a peu au refuge, car sa famille ne peut répondre à ses besoins et l’entente avec les chats est difficile.

C’est un chien qui a impérativement besoin d’une maison avec un extérieur et des balades régulières pour lui permettre de se dépenser. Oslo est un chien affectueux, qui connait les enfants et s’entend avec les chiens !

Même s’il a 3 ans, il est important de poursuivre son éducation et sa socialisation afin qu’il soit bien dans ses pattes (et vous aussi !)


OLITA, dite « Holy »

Femelle, n°15306

Je m’appelle Holy, je suis une adorable femelle de 2 ans. Véritable machine à bisous, je suis un chien bien dans ses pattes, débordante d’énergie en balade, qui sait parfaitement se poser calmement une fois rentrée à la maison. Je sais rester seule quand mes maîtres partent travailler et j’adore les balades en voitures. 

J’ai de bonnes bases de rappel mais cela reste à travailler, notamment quand je croise quelque chose qui excite trop ma curiosité. En revanche mon rapport aux autres chiens reste compliqué, j’ai tendance à les brusquer et je n’hésite pas une seconde à entrer en conflit si leur réaction ne me convient pas ou s’ils ne veulent pas me laisser l’objet de ma convoitise. C’est pour cette raison que ma famille d’accueil actuelle ne peut me garder auprès d’elle malgré toutes mes qualités.

Enfin, la cohabitation avec les chats est inenvisageable, les chasser est une vraie passion qu’il semble difficile de réprimer.Pour ces raisons, je recherche une famille avec un jardin bien clôturé, qui saura m’apporter la stabilité dont j’ai besoin et poursuivra mon éducation positive à laquelle je suis très réceptive. 

J’aurai besoin, pour conserver toutes mes qualités, de maîtres qui ont du temps à m’accorder et qui sont capables de m’imposer un cadre clair et cohérent, sans quoi je prend vite de mauvaises habitudes. Ma gentillesse sans faille pourra convenir à une grande famille mais nous éviterons les jeunes enfants car je suis un peu brusque et n’ai parfois pas conscience de ma puissance. 

Je saurai également m’adapter à une vie en appartement car je suis calme à la maison et n’aboie pas quand je suis seule, même si une bêtise ou un petit pipi n’est pas à exclure parfois… Mais attention, sans jardin j’aurai besoin de nombreuses et longues balades car je reste un chien jeune et énergique.

Vous pouvez me rencontrer auprès de ma famille d’accueil pour partager du temps avec moi, plusieurs fois si vous le désirez, afin d’être sûre que ma prochaine famille sera la bonne. 

 


Nino **RESERVE**

Mâle, Berger Allemand, né le 3 avril 2017

Nino est un chien IN-DE-PEN-DANT. C’est lui qui décide si c’est le moment des papouilles et ce ne sera pas avant qu’il se sente en confiance. Il a un grand besoin de se dépenser, des balades régulières sont donc hyper importantes pour son équilibre.

Avec ses congénères, pas de problèmes, mais impossible avec les chats, de près comme de loin Nino veut en faire son goûter ! *

Nous éviterons les enfants en bas âge, Nino n’aimant pas trop se faire tripoter sans son accord (normal ! ) !

Concernant sa santé, pas de soucis à signaler, mis à part un transit sensible et donc un besoin d’avoir de « bonnes » croquettes. Nino n’aime pas du tout le vétérinaire, mais heureusement sa gourmandise nous sauve !

Il lui faudrait un maître qui connait le tempérament du BA et qui est prêt à s’investir après de lui.

 


PHILEAS

Mâle, Griffon Nivernais, né le 1er juillet 2019.

Comme Fabala, Phileas est craintif au premier abord, mais il se montre ensuite pot de colle et très communicatif. C’est un petit filou, il ne faudra rien laisser trainer! Il s’entend avec ses congénères, mais se montre dominant dès qu’il y a de la nourriture en jeu. Nous éviterons les chats. Plein de vivacité, Phileas peut s’adapter à de nombreux profils tant que ses besoins sont comblés. Il est malin, têtu, mais sera très attaché à son maître.

**Suite à un passé difficile, plusieurs visites seront nécessaire pour lui redonner confiance**


PRINCE

Mâle, croisé Border, né le 1er janvier 2020.

Prince se retrouve au refuge suite à un déménagement. C’est un chien très gentil et sociable qui s’entend avec ses congénères. Il peut vivre avec des enfants.

Prince a un grand besoin de se défouler et sera un bon partenaire sportif !


RALEUR

Mâle, Griffon Nivernais, né le 21 avril 2020.

Râleur porte bien son nom, car il n’hésite pas à se manifester hormis dans les endroits qui lui sont inconnus. C’est un chien sympa, joyeux, énergique. Un travail de sociabilisation devra être fait. Une complicité pourra naître entre lui et son maître, mais avec douceur et patience. Il peut vivre avec des enfants, s’entend avec ses congénères, mais nous éviterons les chats. La vie citadine ne lui conviendra pas.

**Suite à un passé difficile, plusieurs visites seront nécessaires pour lui redonner confiance**


RAMBO

Mâle (N°14819)
 

 

Rambo est un très gentil staff dynamique de 2 ans. Rambo aura besoin de quelques cours d’éducation et des balades régulières pour se défouler et s’apaiser.
 

 

Rambo s’entend avec ses congénères lorsqu’il est en balade.
 

 

Nous ne le placerons pas dans une famille avec des enfants en bas âge.
 

 


REX

Mâle, Griffon Nivernais, né le 1er mai 2019.

Rex est un chien dynamique, jovial et affectueux. Il sera un très bon compagnon attaché à sa famille, une relation complice avec son maître lui est indispensable. Rex s’entend avec les chiens et les enfants, mais nous éviterons les chats. Nous éviterons la vie en appartement à cause de son aboiement et de son besoin d’espace et d’activité. Une maison avec jardin clos seront donc impératifs. Endurant, Rex est un excellent chien de chasse donc il faudra être vigilant lors des balades en campagne ou en forêt.

**Suite à un passé difficile, plusieurs visites seront nécessaires pour lui redonner confiance**


RINA

Femelle, croisée Cane Corso, née le 2 septembre 2014.

Rina est une chienne affectueuse et protectrice vis à vis de sa famille. Son éducation et sa socialisation reste à faire, mais Rina étant gourmande elle sera certainement très motivée ! Rina est vive, adore se balader et jouer. Elle pourra vivre avec des enfants mais ne s’entend pas avec les chiens et les chats.


RITA

Femelle, Griffon Nivernais, née le 26 octobre 2020.

Rita a toutes les qualités d’une gentille chienne : équilibrée, affectueuse et qui s’entend avec les enfants ! Néanmoins, Rita est craintive, les enfants en bas âge peuvent donc lui faire peur. Elle saura prendre confiance avec de la patience et de la douceur.

Rita s’entend avec ses congénères et nous lui recherchons d’ailleurs dans l’idéal une famille avec un chien qui lui permettra d’évoluer plus rapidement. Nous éviterons en revanche les chats.

Attention aux balades en forêt ou en campagne car son instinct de chasseuse pourrait reprendre le dessus !


ROXANNE

Femelle, Griffon Nivernais, née le 17/06/2020

Roxanne a mis bas au refuge et, après s’être longuement occupée de ses chiots, nous lui recherchons un doux foyer pour lui apporter toute la tendresse qu’elle mérite.

C’est une chienne craintive au premier abord, qu’il faudra rassurer et mettre en confiance afin de créer un lien entre vous. La présence d’un autre chien bien dans ses pattes au sein de la famille pourrait lui permettre de s’épanouir plus vite.

242735004_387186919568443_8236104742279433327_n


SISKO

Mâle, croisé Berger, né le 1er février 2021.

La famille de Sisko ne pouvait plus s’occuper de lui et nous l’a donc confié. C’est un chien très sociable qui peut vivre avec des enfants, s’entend avec les toutous et les chats !

Encore très jeune, des cours d’éducation seront indispensables pour qu’il soit bien dans ses pattes !


SOSA  **Réservé**

Mâle, Staff, né le 10 avril 2016.

Sosa est un staff bleu affectueux, joueur, énergique et gourmand. À l’écoute, il sera dévoué et protecteur de sa famille. Sosa a une base d’éducation. Nous éviterons de le placer dans une famille avec des enfants en bas âge et avec d’autres animaux.


TAZ

 
Mâle (N°14688)

 

 

 

Taz est un gentil et massif staff. Il adore jouet et i n’est pas difficile avec les accessoires : balles, bâtons, cordes … Tout fait son bonheur !
 

 

Taz s’entend avec ses congénères lors des promenades, une cohabitation avec une femelle est envisageable.

 

Nous éviterons les chats.

 

 


TYRION

Mâle (N°15042)

Tyrion est un jeune chien catégorisé né en janvier 2018.
Très joueur et dynamique, les enfants sont de préférence à éviter. C’est un loulou affectueux, qui a besoin d’éducation

Tyrion s’entend avec ses congénères.


TYSON

Mâle (N°14598) Né le 15/08/2017

Hello, moi c’est Tyson !

Beau croisé boxer, je suis un chien plein d’énergie qui a besoin d’espace ! J’aime jouer avec les ballons et je ne dis jamais non aux caresses ! J’aime bien aussi les tuyaux d’arrosage…
Je peux m’entendre avec des congénères femelles, mais je n’apprécie pas les chats !
De nature dominante et hyper-protecteur avec mes maîtres, j’aurai besoin de cours d’éducation


WALLACE

Mâle, Griffon Nivernais, né le 18 septembre 2018.

Comme ses compagnons d’infortune, Wallace se montre très affectueux lorsqu’il est en confiance. Très communicatif et jovial quand il voit son maître, il sera un très bon compagnon et sera très attaché à sa famille. Wallace s’entend avec les enfants, les chiens, mais nous éviterons pas les chats. Il faudra reprendre avec lui les bases de l’éducation, le sociabiliser et lui apprendre à jouer s’il y prend goût. Nous lui recherchons une maison avec jardin clos.

**Suite à un passé difficile, plusieurs visites seront nécessaires pour lui redonner confiance**