NOUVELLES DE NOS ADOPTES

Zoé, Sophie et Raymond, heureux dans leur famille !
« Un peu plus de deux ans que nous avons Lily alias Zelda depuis qu’on l’a adoptée. Quelques photo avec son nouvel arbre à chat, ou tour de guet peut être pour elle 😂 un peu frileuse elle sort encore quand le soleil arrive et profites des derniers jours de beau avant l’hiver vertacomicorien qui approche à grand pas 😍« 
« Rebaptisés Princesse et Tornade, ils vont très bien ce sont des amours »
« J’ai adopté ma petite Rumba l’année dernière , elle se porte très bien ! Merci encore pour elle . Elle vous embrasse ! »
Kaya, 7 mois maintenant !
« FLIPPER et Fidji en vacances en Normandie (adoptés à Romans il y a 5 et 4 ans) »
Sun va bien, il grandit et profite de vacances avec sa famille et ses copains chiens 😄
« Tina est adorable c’est un amour elle est très obéissante ,protectrice , les chiens âgés ont le droit à leur chance avoir des nouvelles familles »
« Tout va très bien . Les chatons n’arrêtent pas de suivre la chienne et lui faire des câlins 😍
Simba est très câlin ; Shanna en revanche est un peu plus sauvage avec nous elle a du mal à se laisser approcher . Elle commence a venir quand je donne à manger et commence même à manger dans la main donc c’est déjà un grand pas 👍
Visite il y a quasiment 15 jours chez le vétérinaire pour le vaccin tout est ok. »
« À l’adoption nous avons décidé de changer leurs noms, elles s’appellent dorénavant Cérès et Hauméa.
Elles l’ont très bien vécu, et répondent maintenant à leur nouveau nom sans soucis.🙂
Les promenades ne doivent pas être bien longues car vite fatiguées. Maximum une heure.
Et nous avons investi dans des gamelles anti gloutons récemment car les deux demoiselles se dépêchent de manger pour ensuite voler la meilleure place sur le canapé.
Elles s’entendent avec tout le monde, même si tendance à défendre le territoire face aux chats errants.
Elles sont très calmes, très gentilles, très intelligentes, et douces. Elles n’ont jamais fait une seule bêtise, ne sont pas voleuses, pas fugueuses, pas destructrices. Elles n’aboient jamais et comprennent tout très vite.
Elles sont très affectueuses, toutes les deux.
Parfois je me demande comment j’ai fait pour vivre sans elles auparavant. »
« Je vous donne des nouvelles de Loulou, il va très bien et s’est très bien fait à son nouveau chez lui »
« Raymond s’est parfaitement adapté à son nouveau foyer pour la vie »
« Guyane, que nous avons adopté y a bientôt 2 ans, va très bien. En pleine forme, c’est un chien rempli d’amour »
Bambino a l’air de bien s’acclimater à sa nouvelle famille 😍
« Je viens vous donner des nouvelles d’Akira, jeune minette adoptée en avril 🥰
Quand j’ai découvert la signification de son prénom en japonais (intelligent, clairvoyant) j’ai décidé de le garder 😉
Après une période d’adaptation, Akira va très bien. Elle est vraiment à l’aise à la maison, très joueuse et câline … gourmande aussi 😋
Elle me comble par sa présence et ma fille est aux anges de pouvoir partager pleins de moments de complicité avec elle 🙏
Encore merci à vous tous, merci pour nos amis à 4 pattes et très belle continuation … »
« Pitou adorable, sociable, très câline, elle dort beaucoup et joue avec les mouches 😂 C’est un bonheur pour nous de l’avoir accueilli et on espère revenir chez vous dans quelques années pour adopter un chien lorsqu’on aura une maison ! Merci pour tout ce que vous faite pour les animaux, c’est grâce à vous qu’ils s’en sortent. Merci sincèrement et bon courage ! »
« Des petites news de Bloom qui se porte toujours aussi bien ! Toujours aussi câline et joueuse ! Un vrai pot de colle ! Et quand je rentre madame m’attends derrière la porte ! Une vraie complicité s’est installée »
« Je viens vous donner des nouvelles de Zeus (anciennement Maurice qui s’était fait renverser par une voiture) et de Joy que nous avons adoptés avec mon compagnon, Aujourd’hui ils se portent tout les 2 très bien, Zeus profites de sa vie de chat en jouissant d’un jardin et Joy par son tempérament plus réservé profites de longues sieste et d’un lit bien moelleux ! Merci encore de nous avoir offert la possibilité de rencontrer ces 2 chats, ces 2 amours ! »
« Voici quelques nouvelles d’Opale, adoptée fin août 2020, qui va toujours aussi bien, et est toujours autant à l’aise 😅 Elle a eu une mésaventure en se baignant dans de l’eau froide, résultats : grosses contractures musculaires qui lui ont valu une visite chez son véto préféré 😅, qui l’avait mise sous anti-inflammatoires… Elle va aller voir un ostéopathe dès que j’en aurai trouvé un. Nous nous sommes mises à l’agility, et continuons les cours d’éducation… Voilà les dernières nouvelles 😊« 
Adopté le 27/12/2019
« Gaspard va très bien. C’est toujours un amour il est très proche de nous et de notre fille. Mais très gourmand et très voleur de nourriture. On doit faire attention à tout 😅« 
Géo, prêt pour l’été !
« Notre Milaud semble très heureux dans sa nouvelle famille ! Il s’est parfaitement adapté à notre chienne de 7 ans et ma fille Elisa en a fait son meilleur ami. Merci beaucoup »
Rocket : un amour de chat très heureux et gâté auprès de sa nouvelle famille 🙂
Attila a désormais son propre compte Instagram : atti.labull ! « Attila vas très bien ! Il est à jours au niveau de ces vaccins. Tout et niquel y connais les joies des balades en forêt. On est très fusionnel, on se lâche plus du tout. Et il est devenue copain avec mon chat. Il a le droit à ces gâteau en rentrant de balade aussi ! »
« Je vous envoie des nouvelles de Tayra que nous avons adoptée en septembre ! Elle s’est bien adaptée à sa nouvelle maison, elle en est devenue une bonne gardienne envers sa maison ainsi qu’envers nous. Après 2 longs mois d’attente elle a fini par ignorer mes 2 chats et maintenant ils sont copains même si ils ne se comprennent pas toujours ! Comme quoi même quand cela se présente mal, il faut savoir être patient. »
« Riley fait notre bonheur, il se porte comme un charme 🥰« 
« Des petites nouvelles de Dinaz (que l’on a renommé Ramsès !) : Le premier jour il s’est réfugié sous un meuble, on l’a laissé tranquille pendant 1h et après nous l’avons petit à petit fait sortir pour faire connaissance avec lui ! Il venait de lui même réclamer des caresses et depuis le soir de l’adoption, il va dans ses petites cachettes uniquement pour dormir (ou il dort avec moi) sinon il reste le plus clair de son temps entre nos pattes 😆 Il est très affectueux et joueur ! Son coryza va beaucoup mieux, je l’emmène chez le veto demain 😉« 
« Deux ans et demi plus tard, Obby revient au rappel et n’a presque plus peur de rien. La confiance s’est installée. L’amour aussi. Merci pour le travail que vous faites. »
« Voici quelques photos de Suzy et Janny rebaptisées Samba et Jazzy. Elles vont très bien. La petite a bien grandi depuis son arrivée, elle est maintenant plus haute que mon Jack. C’est un petit diable avec une énergie débordante. Quand à sa maman, elle a bien progressée, elle a été propre rapidement contrairement à la petite qui ne l’ai toujours pas, réponds tout de suite quand on l’appelle et expérimente le jeux. Elle reste toutefois très craintive dès que j’élève la voix ou qu’il y a un bruit « sourd ». Très souvent, quand je gronde un des deux autres, c’est elle qui se réfugie dans son panier alors que c’est elle l’a plus sage des 3. Elles ont toutes les deux un appétit féroce et ont bien pris goût aux biscuits pour chien qu’elles ont tendance à réclamer pour un oui ou pour un non. Voilà pour l’instant. Merci pour tout ce que vous faites pour ces pauvres bêtes qui paient la bêtise humaine. »
« Quelques photos et quelques nouvelles de la belle Minie rebaptisée Maya Elle va très bien, elle s’est bien habitué à l’appartement et s’est relevé une vraie aventurière! Elle n’a plus peur de sortir de son coussin, elle se balade et aime découvrir les pièces. Elle est très câline et se sent heureuse dans son nouveau chez elle. Elle progresse vite et est très joueuse aussi Voilà, déjà une semaine et tout se passe très bien, nous sommes très heureux de la voir et nous vous remercions encore pour votre gentillesse Merci, et bon courage pour la suite »
*Adopté depuis 2 mois
« Ayaz va bien, il aime la compagnie de tous les humains et de la plupart des autres chiens »
« Pilou est super affectueux, il écoute, pendant les promenade je le détache, il connais très bien le rappel. Quand on balade il y a trop de monde pour lui, il reste au pied malgré qu’il connaisse pas l’ordre. Il admire mes cochons d’inde toute la journée et va même mettre son museau dans leur râtelier à foin… et son jouet préféré et un ballon qui fait 3 fois la taille de sa bouche. Si chaque matin on se lève pas a l’heure habituelle, il nous réveille en aboyant… Il est en super forme, il as bien repris du poids. »
« Ma ptite Yummi ( anciennement Kali)! Adoptée le 30 janvier chez vous! Ma vie est encore plus belle avec elle 😍💞💞💞« 
« Nous avons adopté Bobino il y a 3 semaines il se porte à merveille tout se passe bien il est adorable »
Candy a déjà trouvé la place la plus confortable ^^
Nouki, sage au soleil 🙂
Pike, toujours avec style !
« Voilà maintenant 1 mois que Rainbow (River) mon ange gardien veille sur moi et m’apporte déjà tellement de réconfort, d’amour et de folie 🌈🥰😺
Merci à vous de m’avoir permis de rencontrer mon âme-sœur 🙏🏻😍« 
« Le coup de foudre a été immédiat. Le week-end s’est mieux passé que je le craignais mais c’est il leur faut à tous les 3 un temps d’adaptation. Nous avons déjà fait de gros câlins avec Aprilia et j’espère que nous allons bientôt former une famille sereine et épanouie ! Merci pour tout ce qu vous faites !!! »
« Groot va super bien !! Il a surmonté pas mal de ses traumatismes et commence à garder sa maison et sa famille. Lui qui était très peureux, a voulu défendre mon fils aîné, 17 ans, d’un gros chien en liberté lors d’une balade. Mon fils voulait aussi défendre Groot, bref, tout s’est bien terminé, sans dégât. Mais il est très sympa avec les autres chiens bien dans leurs pattes, petits ou grands. Ma mère a 2 chiens (100% spa), labrador, 8 et 10 ans, et ils jouent ensemble. Il continue d’aller avec mon mari visiter les personnes âgées en Ephad (Ems en Suisse) et c’est une vraie mascotte !! Si mon mari vient sans lui, il a droit à des scènes de protestation de la part de ses pupilles !!!!
Même la boîte de chocolats ne compense pas ! Groot adore le suivre partout et apprécie de se faire gratouiller.
Il a son rôle de chien d’accompagnement et a une responsabilité.
Je crois qu’il est reparti en arrière pour refaire toute la jeunesse qu’il n’a pas pu faire, et il lui aura fallu plus d’un an pour être enfin bien dans sa tête. C’est un chien bien dans sa tête et il est merveilleux, et méconnaissable.
En plus il est superbe ! Un vrai tombeur avec les femelles. »
« Voici des nouvelles de Enok. Il fait beaucoup moins de bêtises depuis l’arrivée du deuxième chien. Il est adorable avec la petite chienne tel un grand frère. Il est très à l’écoute et envieux d’apprendre. Nous avons commencé le canicross et nous allons tester le cani-vtt. Nous ne pouvions rêver de mieux. »
« Des petites nouvelles d’Opale, qui va toujours aussi bien ! On continue d’aller au club, pour les cours d’obéissance. On espère pouvoir se mettre bientôt à l’agility… En attendant, on s’est équipées pour faire de la cani-marche et cani-rando et on s’y est mises ! Et Opale s’éclate ! »
« Voilà votre Garett devenue Oups chez nous. Elle grossit tranquillement reste très active et joueuse ! »
Notre beau Punky qui va bientôt devoir faire un tour au toiletteur !
« Caline se porte à merveille, c’est une minette très calme, douce et très attachante. »
« Voilà quelques nouvelles de notre petite Chanel adoptée en mars! Elle a bien grandi et elle est très épanouie! Merci encore à vous de nous avoir donné cette chance d’avoir une chatte si affective et gourmande! Notre meilleure amie 😊« 
Maka nous souhaite de joyeuses fêtes ! 🙂
« Des nouvelles de notre petit Smoky adopté le 7 novembre. Petit chat craintif devient un petit chat confiant et câlin. Joyeux Noël à tous »
Nous voulions vous donner des petites nouvelles de Zeus après ses 6 premiers mois dans la famille.

Il marche minimum 8km par jour avec mon père. Tout ce sport le rend plus qu’épanoui et surtout très musclé ahah.

Aussi, il est toujours accro aux caresses, il en demande sans cesse. 😇
Nina adoptée le 15 janvier 2013 à 6 mois, et Ricci adopte le 15 mai 2013 à 2 mois… grâce à votre refuge on a trouvé nos amours, et ce n’est que du bonheur depuis plus de 7 ans 😊😊😊
Surnommée Grincheuse à son arrivée, la jolie minette s’appelle maintenant Duchesse : »Je me permets de vous donner des nouvelles de « grincheuse » que nous avons renommé « duchesse ». La première journée et la première nuit s’est bien passée pour elle malgré le fait qu’elle reste craintive avec le chien. Elle reste quand même très câline et très pot de colle ce qui la rend encore plus adorable. »
Des nouvelles de Gnocchie (anciennement Oxiane). C’est un amour, elle profite à fond de sa nouvelle vie : balade, sieste, jeux avec des copains. Elle apprend très vite et commence les balade en liberté !
« Je vous envoie une photo de mon chaton adopté il y a un mois. Je l’ai appelé Tyglu car c’est une véritable glue. Il s’est bien habitué à tout les habitants de la maison. C’est un amour »
« Je tenais à vous écrire pour vous donner des nouvelles de 2 chats que j’ai adoptés en août 2018. Ils n’avaient pas vraiment de noms et étaient là depuis peu de temps.
 
Aujourd’hui, ils sont inséparables ou presque. Ils ont désormais chacun un nom : Marco et Polo. Mes parents les ont baptisés ainsi (je suis guide, donc il fallait qu’ils aient des noms historiques).
Ce sont 2 amours avides de caresses et d’amour. Ils ont conquis toute la famille, mes parents en premier dont mon père qui en est fan, ma soeur et mes neveux et nièces.
 
Merci de m’avoir permis de les adopter ensemble et de leur avoir donné un foyer où ils sont aimés et cajolés. »

« Je viens vous donner quelques nouvelles de notre petit O’Maley, qu’on a adopté au refuge en 2018, ça fera d’ailleurs deux ans dans quelques jours.
Un chat, qui nous a adopté directement, pour qui on eu le coup de foutre immédiatement.
Il est très câlin, joueur et très doux avec nous on même avec les enfants de notre entourage.
Merci pour la chance que vous nous avez offert de vivre une si belle aventure avec un compagnon si exceptionnel. »